Âgée de presque un demi-siècle et myope depuis l’âge de 10 ans, j’ai découvert les enseignements du Dr Bates il y a déjà quelques années. J’ai alors pendant 2 ans lu de très nombreux livres sur le sujet, en anglais majoritairement, et vu des vidéos, en grande majorité en anglais là aussi car la méthode est beaucoup plus connue là-bas. Grâce à cela, j’ai fini par mieux comprendre les fondements et principes de la méthode mais surtout comment les appliquer. Motivée à l’idée de bien voir sans lunettes, j’ai mis en pratique les différents exercices préconisés (plus ou moins) régulièrement pendant 6 mois.
Au grand étonnement de mon ophtalmologue (qui n’avait jamais vu ça!), ma myopie s’est grandement amélioré puisque je suis passée de – 3.5 dioptries à – 1.75 dioptries. Aujourd’hui, je suis plus motivée que jamais pour continuer car je veux dire adieu à mes lunettes. Fini le temps où, lorsque j’égarais mes lunettes, c’était la catastrophe pour les retrouver, finie la buée sur les verres quand on rentre dans un magasin chauffé en hiver ou les verres pleins de gouttes quand il pleut, fini la galère du maquillage dans le flou, les lunettes qui vous gênent pour embrasser votre chéri ou que vos enfants adorent enlever surtout quand ils sont petits. Et je ne vous parle pas de l’angoisse en sortant d’un bain de mer de ne pas retrouver sa serviette et ses affaires sur la plage…C’est des choses qui paraissent bêtes et risibles à ceux qui ont une vue d’aigle mais qui parlent à ceux qui comme moi sont myopes.
Le but de ce blog est de partager l’expérience que j’ai acquise sur les bienfaits des méthodes du Dr Bates et du yoga des yeux et d’en faire profiter le plus grand nombre.
En effet, qui d’entre vous à entendu parler de Meir Schneider qui bien que né pratiquement aveugle a réussi à 17 ans grâce à une pratique plus qu’assidue (jusqu’à 13h par jour!!) de ces méthodes à retrouver 70 % de la vision d’une personne normale (et même de passer son permis!!!) ? Sans doute très peu…d’Aldous Huxley ? itou
Par contre si je dis « Tchin Tchin » d’Afflelou presque tout le monde sait qu’il s’agit d’une deuxième paire de lunettes à 1 €
Les intérêts économique de ce secteur sont gigantesques, la bagatelle de 6.5 milliards d’euros en France pour l’année 2017 d’après Les Echos. Et tout est fait pour vous convaincre que le vieillissement de l’œil, et par conséquent la presbytie qui va avec, sont inéluctables et normal, et ce, dès la quarantaine. Or c’est faux ! Et les résultats obtenus par tous ceux ayant appliqué la méthode du Dr Bates sont là pour le démontrer.
Alors si comme moi vous ne souhaitez qu’une chose, y voir enfin clair et oublier vos lunettes suivez-moi, je vais vous faire part de mes progrès régulièrement, si je suis assidue (et vous aussi) ce rêve peut devenir une réalité dans quelques mois.